Tagliatelles fraîches fait-maison (3)

Aujourd'hui, je vous propose des Tagliatelles fraîches fait-maison :


Ma Pâte fraîche aux oeufs fait-maison ne m'a pas seulement servie à faire des Lasagnes végétariennes.
Il m'en ai restée un morceau. Je l'ai mis au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
J'en ai fait des Tagliatelles, en utilisant une technique différente.


J'ai prélevé un morceau de pâte.
Je l'ai mis sur mon plan de travail fariné.






Cette fois-ci, je n'ai pas utilisé ma machine à pâte.
J'ai tout simplement étalé ma pâte au rouleau.
J'ai essayé de le faire le plus finement possible.
C'est vrai, cela ne sera jamais pareil qu'au laminoir mais c'est une bonne alternative quand on veut gagner du temps et surtout quand on ne veut pas investir dans une machine à pâte.



J'ai roulé ma pâte étalée...







... assez serrée.







Puis, j'ai découpé au couteau de petits tronçons.







J'ai déroulé le tout.
J'ai procédé de la même façon avec le reste de ma pâte.
J'ai laissé sécher pendant 10 minutes, le temps que mon eau boue.





J'ai cuit mes Tagliatelles fraîches dans de l'eau bouillante salée, pendant 7 minutes.






Je les ai égouttées et je les ai mangées avec le reste de ma farce à Lasagnes végétariennes.








Commentaires

  1. Très sympa ! C'est tellement meilleur les pâtes maison :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, Oui, au moins là, on sait ce que l'on mange ! En plus, les pâtes fraîches, ce n'est pas compliqué à faire. Cela demande un peu plus de travail que d'ouvrir un sachet mais, comme vous le dîtes, c'est tellement meilleur. Amicalement, Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :