Biscuits aux Flocons d'avoine et Tahin

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits aux Flocons d'avoine et Tahin :


J'ai l'habitude d'utiliser les Flocons d'avoine pour faire du porridge ou des cookies.
Ils sont excellents pour la santé, remplis, notamment, de fibres, donc bons pour lutter contre le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires.

Cette fois-ci, je les ai utilisés pour faire des biscuits tout simples, sans oeuf.



Dans mon bol de Kitchen'Aid, j'ai mis 120 g de Tahin bio (purée de sésame blanche), 105 g de sucre Rapadura bio (sucre intégral) et 1 sachet de sucre vanillé bio.





J'ai bien fouetté le tout, pendant 2 minutes.







J'ai ajouté 120 g de Flocons d'avoine bios.







J'ai fouetté.







J'ai ajouté 50 g de farine blanche bio.







J'ai fouetté.







J'ai ajouté 50 ml de lait d'amandes bio.







J'ai bien fouetté...







... jusqu'à la formation d'une pâte homogène.







J'ai préchauffé mon four à 180°.


Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, j'ai déposé de petits tas de pâte avec 2 petites cuillères.







Je les ai aplatis.
Ce n'est pas évident car la pâte est très collante.
Mais, on finit par y arriver...





... comme vous pouvez le voir.

J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 11 minutes.





Mes biscuits sont légèrement dorés.
Une cuisson trop longue les rendrait très durs.






J'ai attendu quelques secondes pour qu'ils se décollent facilement et je les ai fait refroidir sur une grille.






Mes Biscuits aux Flocons d'avoine et au tahin étaient excellents !
Il n'y a pas à dire le tahin et le sucre Rapadura, tous les deux très parfumés, donnent aux biscuits un goût exceptionnel.







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :