vendredi 11 janvier 2013

Un plein de légumes bios pour 17, 10 euros

Hier soir, je suis allée faire mon plein de légumes bios au Panier des 2 Chapelles à Essars (près de Béthune), un maraîcher bio, très sympathique et qui offre une belle variété de légumes, pour pas cher.

Voyez plutôt :



Où acheter des légumes bios pas cher ?



Pour tout ça, j'en ai eu pour 17, 10 euros ! Et, j'ai des échalotes qui coûtent quand même assez chères...

Cela ne vaut pas le coût de se priver de légumes bios !

Voilà le détail :



1 kg de poireaux
2 kg de carottes
1 bon kilo de betteraves rouges
1,5 kg de topinambours
3 kg d'endivettes








3 kg de pommes de terre
500 g d'oignons rouges
1 kg d'échalotes
500 g de choux de Bruxelles









Comme quoi, contrairement aux idées reçues, le bio ne coûte pas forcément plus cher !

Alors, si vous habitez près de Béthune, n'hésitez pas à allez au Panier des 2 Chapelles. Ils sont ouverts de 17 à 19 h, sauf le dimanche. Ils proposent des paniers pour le vendredi soir...

Petite précision : ce maraîcher bio ne fait pas partie de ma famille... Mais, quand des gens se dévouent autant pour leur travail, il est normal de les soutenir...


2 commentaires:

  1. Bonjour, le bio ne coûte pas cher quand on a un jardin et que l'on vit en Province près d'un maraîcher qui fait de bons produits mais quand on vit à Paris loin des maraîchers et sans jardin, c'est assez cher malheureusement !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui, effectivement, je me félicite tous les jours d'avoir la chance de posséder un jardin ! Sinon, n'étant pas parisienne, je me suis un peu renseignée... J'ai vu qu'il existait un réseau d'AMAP dans de nombreux arrondissements (http://www.amap-idf.org/trouver-une-amap_33.php) : les paniers de légumes n'y sont pas très chers. Il existe également d'autres livreurs de paniers bios : http://www.mon-panier-bio.com/75-paris-c78-p1.html Sinon, il existe des jardins partagés, où vous pouvez faire pousser vos légumes. Pour plus de renseignements, je vous renvoie ici : http://www.paris.fr/loisirs/jardinage-vegetation/jardins-partages/liste-des-jardins-partages/rub_9111_stand_24892_port_22123 Voilà, peut-être aurez-vous la chance de trouver de bons légumes bios pour pas cher, même à Paris... Amicalement, Katy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...