Tartelettes au Maroilles et sa Salade de fanes

Aujourd'hui, je vous propose des Tartelettes aux Maroilles et sa Salade de fanes (2 tartelettes) :




Comment cuisiner le Maroilles ?



J'habite le Nord de la France, donc une bonne Tarte aux Maroilles de temps en temps, c'est bon..., d'autant plus que le Maroilles n'a pas un goût aussi fort que son odeur le laisse supposer. Il permet de faire une cuisine goûteuse mais raffinée.



J'ai commencé par faire ma pâte brisée au Tahin bio et à la farine complète bio.
Je l'ai laissée poser au réfrigérateur pendant 1 heure...





J'ai pris 1/4 de Maroilles bio, j'ai gratté un peu la croûte.
J'ai découpé des tranches pas trop épaisses (2 1/2 par tartelettes).





Dans un saladier, j'ai mélangé 1 briquette de crème liquide à 4 % de matières grasses, 2 oeufs de mes poules et 1 pincée de sel.





J'ai étalé ma pâte.








J'en ai foncé 2 moules à tartelettes.
J'ai piqué le fond à la fourchette.





J'ai déposé sur le fond des tranches de Maroilles et j'ai versé sur le dessus mon appareil à quiche.
J'ai mis, à four chaud, à 210°, pendant 20 minutes. J'ai poursuivi la cuisson, à 180°, pendant 20 minutes.

Pendant ce temps-là, j'ai préparé ma salade de fanes de Betteraves et de Radis.
Je les ai lavée, coupées grossièrement et assaisonnées avec de l'huile de colza bio et du vinaigre d'alcool blanc bio.



J'ai sorti du four mes Tartelettes aux Maroilles bien dorées.








Je les ai démoulées immédiatement...






... et je me suis régalée !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :