Quinoa aux poivrons et aux lentilles corail

Aujourd'hui, je vous propose du Quinoa aux poivrons et aux lentilles corail (pour 3 à 4 personnes) :



Le mélange peut paraître surprenant. Il m'a d'ailleurs surpris moi-même !
Eh oui,  par moment, j'ai des inspirations qui peuvent paraître bizarres, même à moi... haahaha...

Mais, comme j'essaie, dans la mesure du possible, de faire des plats complets et équilibrés, j'ai imaginé ce mélange : quinoa (céréales) + poivrons (légumes) + lentilles corail (légumineuses) = le plein de protéines, idéal pour les végétariens.

Mais, au final, comme c'est très souvent le cas, je n'ai pas regretté mon inspiration...

Pour ma recette, j'ai utilisé :

- du Quinoa bio
- des lentilles corail bios
- 2 poivrons verts de mon jardin
- 2 oignons de mon jardin




J'ai lavé et émincé mes poivrons et mes oignons (après les avoir épluchés).






J'ai mesuré 1/2 verre de 20 cl de lentilles corail et 1 verre de 20 cl de Quinoa.





Dans ma sauteuse, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, j'ai fait revenir mes oignons, pendant 2 minutes, puis mes poivrons, pendant 5 minutes.




J'ai rincé mon Quinoa et mes lentilles corail.






Dans ma sauteuse, j'ai ajouté mon Quinoa, j'ai remué. Puis, j'ai ajouté mes lentilles corail, j'ai remué.






J'ai mouillé le tout avec 2 verres d'eau.
J'ai ajouté 1 petite cuillère à café de Piment d'Espelette et 1 pincée de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux...




... jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.
Il faut compter une bonne trentaine de minutes.






Le mélange peut être surprenant mais il fonctionne très bien.
J'avais une petite appréhension au début...
Ayant goûté de temps en temps pour voir l'état de la cuisson, je me suis rendue compte que ce n'était pas si mal.
Je me suis régalée !


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :