Purée de Butternut au Chèvre

Aujourd'hui, je vous propose une Purée de Butternut au Chèvre :



C'est une recette hyper rapide mais très savoureuse !
C'est une belle et bonne façon d’accommoder les restes.

Il faut dire qu'avec une Butternut bio de cette taille, j'avais de quoi faire !
Voyez plutôt :


Elle mesure près de 60 cm. J'ai pu en faire 3 repas !
J'ai sauté sur l'occasion : le prix était à la pièce et non au kilo. J'ai pris la plus grande !
Dans ma prochaine recette, je vous indiquerai ce que j'en ai aussi fait.
Vous verrez, c'est assez original...

Mais revenons à ma purée...


J'ai pris un reste de Butternut cuit à la vapeur.
Je l'ai mis dans une grande casserole (la casserole était pleine).
J'ai mélangé à la cuillère pour la réchauffer.
J'ai appuyé de temps en temps pour avoir la consistance d'une purée.




Une fois la purée chaude, j'ai ajouté 10 cl de crème liquide à 4 % de matières grasses.
J'ai bien mélangé.






J'ai fini en ajoutant 10 fines tranches  de Bûche de Chèvre bio.
J'ai éteint le feu et j'ai mélangé quelques secondes. Je voulais retrouver les morceaux de chèvre dans ma purée.





Voilà, ma purée est prête !
Comme vous pouvez vous en douter, elle était très bonne !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :