Poêlée à l'Actifry

J'adore mon Actifry !

C'est vraiment pratique et surtout diététique.

C'est vrai, avec à peine 1 cuillère à soupe d'huile, on peut faire des frites et bien d'autres choses encore.

Là, j'avais un reste de pommes de terre Ditta de mon jardin et 1 poivron (le reste est encore en train de pousser dans ma serre).

J'ai donc fait une Poêlée en ajoutant 1 oignon de mon jardin et du maïs bio.

Aujourd'hui, je vous propose donc une Poêlée à l'Actifry :




J'ai pris des Pommes de terre Ditta de mon jardin.
C'est le reste, elles sont de petite taille.
Je n'ai donc pas pu en faire des frites.





Je les ai épluchées et lavées.







Je les ai coupées en gros carrés.






Je les ai mis dans mon Actifry avec ma seule et unique cuillère d'huile d'arachide.
Eh non, je ne les ai pas essuyées. Cela marche aussi bien comme ça. C'est du temps de gagner !
J'ai lancé mon Actifry... (pas trop haut quand même. hahaha...)




Entre temps, j'ai préparé 1 poivron vert de mon jardin, 1 oignon de mon jardin et 2 bonnes cuillères à soupe de maïs bio.






J'ai émincé et coupé mon oignon et mon poivron.







Au bout de 20 minutes, j'ai ajouté mon poivron dans mon Actifry.
J'ai continué la cuisson.






Au bout de 10 minutes, j'ai ajouté mon oignon.







Au bout de 10 minutes, j'ai terminé par le maïs et du sel.
J'ai poursuivi la cuisson pendant une quinzaine de minutes.






Voilà, ma Poêlée à l'Actifry est prête.







Cela change des frites...
Le mélange sort de l'ordinaire et est réussi.
Le secret pour réussir une telle poêlée, c'est d'ajouter les légumes au fur et à mesure, suivant leur temps de cuisson.
Une fois que vous savez cela, tous les mélanges vous sont permis !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :