Superbe récolte au potager

Ce matin, j'ai fait une superbe récolte au potager ! 



Avec tous les légumes cueillis, je me suis régalée !!!



Ce matin, je suis allée dans mon jardin cueillir quelques légumes.


J'ai pris des Petits Pois et des Carottes.








J'ai cueilli des Fèves.






J'ai pris des Pommes de terre et des Oignons.






Pas mal comme panier : Petits pois, Pommes de terre rouges et "Bleues d'Artois", Fèves, Carottes "normales" et rouges et Oignons.

Mes Carottes et mes Pommes de terre "Bleues d'Artois" sont encore petites. J'en ai cueillies quelques-unes pour voir où elles en étaient...



Aussitôt ma cueillette terminée, j'ai cuisiné, sans tarder, tous ces légumes. Pas une minute à perdre pour qu'ils conservent toutes leurs vitamines et toutes leurs saveurs !



J'ai écossé (les petits poids et les fèves), épluché (les oignons et pas les pommes de terre), un peu gratté (les carottes) et lavé tous mes légumes.






Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir mes oignons, coupés grossièrement, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je les ai faits suer 2 minutes.




J'ai ajouté mes carottes et mes pommes de terre, coupées.
J'ai mélangé 5 minutes.






J'ai ajouté mes petits pois et mes fèves (que j'ai préalablement épluchées). 
J'ai salé.
J'ai mélangé 1 minute.




J'ai recouvert d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une trentaine de minutes.





Voilà le résultat !







Comme vous pouvez l'imaginer, je me suis régalée !
J'ai vraiment de la chance de pouvoir manger des légumes si frais et si savoureux !

Commentaires

  1. bravo!!!

    un bouquet de légumes ravissant !!!

    mais c'est pas tout pour un seul menu?

    un petit plus serait le bien venu .... UN MENU JOURNALIER

    ca aide pour les débutantes !!!
    merci continuer on en a besoin

    salutations végetarienne!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'avoue ! J'ai pratiquement mangé tous ces légumes en une seule fois (à 2) !
    Une fois préparés et cuits, il ne reste pas grand chose...
    J'ai eu quelques restes (de très bons restes !) que j'ai mangés le lendemain avec une omelette et de la semoule.
    Pour ce qui est des menus, personnellement, je n'ai pas l'habitude de manger entrée-plat-dessert...
    Par contre, avec toutes les recettes que je propose sur les Gourmandes Astucieuses, je pense être en mesure, prochainement, de proposer des menus quotidiens, avec des légumes de saison...
    Vous serez la première au courant...

    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :