Haricots noirs au Paprika

Aujourd'hui, je vous propose des Haricots noirs au Paprika :




J'adore les Haricots noirs bios !
Ils sont petits, tendres et savoureux.
Vous devriez en trouver dans vos magasins bios préférés. Bon, dans le mien (celui de Béthune), il n'y en a plus. Si je faisais une demande, j'en aurai certainement, tellement le propriétaire du magasin est serviable. Mais, ceux-là, je les ai commandés par 5 kilos sur Basebio.


La veille, j'ai fait tremper 500 g de Haricots noirs, dans une grande quantité d'eau, après les avoir lavés. Rassurez-vous, je ne vais pas tout manger en une seule fois...
Le lendemain matin, je les ai mis à cuire dans une grande quantité d'eau, pendant une bonne 1 h 30. Ils sont cuits mais encore un peu fermes. Ils vont cuire encore un bon moment...


Je les ai égouttés.








J'ai émincé grossièrement 2 oignons bios.







Je les ai faits suer dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio, dans ma cocotte en fonte.






J'ai ajouté mes Haricots noirs cuits.
J'ai mélangé 1 minute.






J'ai ajouté 400 g de Chair de tomates bio, 1 bonne cuillère à café de Sarriette (anti-flatulences), du sel et 1 bonne cuillère à soupe de Paprika bio.




J'ai recouvert d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant presque 2 heures, jusqu'à ce que la sauce épaississe.





J'ai servi mes Haricots noirs au Paprika avec des frites cuites à l'Actifry.
Trempez mes frites (non grasses) dans cette sauce onctueuse et savoureuse, cela a été un vrai régal !




Comme il me reste des Haricots, je vais les manger aujourd'hui avec du Riz rouge de Camargue.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :