Salade de Mouron blanc

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de Mouron blanc :



Je suis allée cueillir dans mon jardin une bonne quantité de Mouron blanc, c'est-à-dire avec des fleurs de couleur blanche.
Le Mouron blanc est considéré comme une mauvaise herbe par beaucoup de jardiniers ! Ils ont tort ! Il suffit de le goûter pour s'en rendre compte...
Attention, fuyez absolument le Mouron rouge, c'est-à-dire avec de petites fleurs de couleur rouge. Il est toxique !




J'ai cuit des Pommes de terre bios dans mon cuit-vapeur, une bonne trentaine de minutes.
Une fois cuite, je les ai épluchées de suite...






Une fois mon Mouron blanc lavé et essoré, j'ai monté mon assiette avec du Mouron blanc coupé et assaisonné, des morceaux de Pommes de terre assaisonnées, un peu de Cive de saint-Jacques, des rondelles de Radis de mon jardin et un oeuf de mes poules mollet.




Voilà une salade complète, pleine de vitamines et surtout rapide à faire. 
Et, la rapidité, en ce moment, j'en ai besoin. Je refais entièrement ma cuisine et je n'ai pas mes instruments de cuisine sous la main...
Mais, bon, j'arrive toujours à faire de bons petits plats !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :