Quiche aux Orties et aux Fanes

Aujourd'hui, je vous propose une Quiche aux Orties et aux Fanes :







Dans mon Biocabas, j'ai eu des Orties.

J'ai été un peu surprise, parce qu'on en trouve partout (pas toujours de bonnes qualités, d'ailleurs).

Mais, bon, comme j'en ai dans mon jardin et que j'en mange régulièrement, cela ne m'a pas dérangée du tout...

Avant de préparer mes Orties, j'ai confectionné la Pâte de ma Quiche, une Pâte bisée à la farine complète et au Tahin (elle doit reposer une heure).





J'ai lavé mes Orties avec des gants.
Elles étaient hyper sales, j'ai mis un temps fou à les laver. Quand je cueille les miennes, je veille bien à ne prendre que les sommités, elles se lavent plus facilement.









Je n'ai conservé que les feuilles les plus belles.









Comme j'ai vu que la quantité d'Orties n'était pas suffisante pour ma quiche, je suis allée chercher dans mon jardin des radis, dont j'ai utilisé les fanes.










J'ai fait tomber mes Orties et mes fanes dans une casserole, à sec, avec une pincée de sel.










J'ai bien mélangé...










...jusqu'à ce que l'eau disparaisse.

J'ai laissé refroidir.









Pendant le refroidissement, j'ai foncé un moule à tarte avec ma pâte brisée.









Dans un saladier, j'ai mis 1 briquette de crème liquide à 4 % de matières grasses, 2 oeufs de mes poules et 1 pincée de sel.











J'ai bien mélangé au fouet.












J'ai essoré le mélange Orties-Fanes.










Et, je l'ai ajouté à mon appareil à Quiche.











J'ai ajouté 50 g de fromage frais.











J'ai bien mélangé.











J'ai versé le mélange sur mon fond de tarte.









J'ai veillé à ce que tout soit bien réparti.

J'ai mis à four chaud, pendant 30 minutes, à 210°.









Voilà, une belle Quiche aux Orties et aux Fanes !









Enfin, elle n'est pas que belle, elle est aussi très savoureuse !

Comme vous le voyez, elle est très bien cuite. Les orties et les Fanes n'ont pas rejeté d'eau durant la cuisson.








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :