Pois chiches en Cocotte

Aujourd'hui, je vous propose des Pois chiches en Cocotte :



J'ai fait tremper toute une nuit 500 g de Pois chiches bios.









Le lendemain, je les ai égouttés.







Je les ai faits bouillir pendant 2 minutes dans une casserole
(comme indiqué sur le paquet).







Je les ai rincés et j'ai cuit mes Pois chiches, pendant une bonne heure, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.






Pour ma recette, j'ai utilisé :
- 400 g de Pois chiches cuits. Le reste je l'ai congelé pour une prochaine recette, cela me fera gagner du temps.
- des épices Cajun
- 1 oignon bio
- 1 gousse d'ail bio
- du sel








J'ai oublié mes 400 g de chair de tomates bio.
















J'ai émincé mon oignon et mon ail.








Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer, pendant 3 minutes, mon oignon, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté mes Pois chiches.
J'ai mélangé pendant 1 minute.







J'ai ajouté ma chair de tomates, mon ail, mon sel, 2 cuillères à soupe d'épices Cajun (mélange de Paprika, Cumin, Ail, Oignon, Poivre noir, Moutarde, Piment de Cayenne, Thym, Origan, Sel).









J'ai mouillé avec l'équivalent de 2 bocaux de chair de tomates.

J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 30 minutes.




Au bout des 30 minutes, j'ai poursuivi la cuisson, à découvert, pendant 5 minutes.








J'ai servi mes Pois chiches en Cocotte avec du Couscous semi-complet bio.

C'est un plat épicé qui régalera vos papilles.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :