Mon Far breton

Aujourd'hui, je vous propose Mon Far breton :



Comment faire un far breton






J'ai commencé par faire tremper 250 g de Pruneaux bios, dans 1 cuillère à soupe de Rhum mélangé à de l'eau.
J'ai laissé gonfler, le temps de préparer le repas du midi... (à peu près 1 heure)




J'ai préchauffé mon four à 200°.

Dans un saladier, j'ai mis 5 oeufs de mes poules.
Si vos oeufs sont gros, vous pouvez n'en mettre que 4.





J'ai ajouté 75 g de farine blanche bio et 50 g de sucre de canne complet bio.






J'ai ajouté 20 cl de crème liquide à 4 % de matières grasses et 20 cl de lait de soja bio.






J'ai ajouté 1 pincée de sel et 25 g de purée d'amandes bio.






J'ai bien mélangé le tout.








J'ai huilé un plat allant au four.
J'ai réparti dedans mes pruneaux.
Je les ai arrosés d'un peu de Rhum de trempage.




J'ai versé sur le dessus l'appareil de mon Far.

J'ai enfourné mon plat et j'ai laissé cuire, pendant 40 minutes, à 200°.





A la sortie du four, mon Far breton est bien gonflé et bien doré.







Ne vous inquiétez pas, quand il refroidie, le Far s'effondre, c'est normal !
Avant de le déguster, il est préférable de le laisser bien refroidir... il sera meilleur.





Voilà un dessert rapide, facile à faire et surtout excellent !


















Commentaires

  1. très bonne recette ! si je peux me permettre, moi pour les pruneaux je les mets en 2 fois. j'en rajoute à mli cuisson commle ca ils ne sont pas tous en bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Bonne idée pour les pruneaux. Chacun adapte les recettes à ses propres goûts... Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :