vendredi 27 avril 2012

La vache folle est de retour

Selon le site internet de "Metro", la vache folle est de retour aux Etats-Unis (article du mercredi 25 avril 2012).



[Image tirée du site Agriavis.com]

Cette annonce a entraîné de suite une réaction de la Corée du Sud : les grandes enseignes ont suspendu l'importation de la viande de boeuf américaine.

Même si les autorités américaines se montrent rassurantes, en insistant sur le fait que cette vache folle n'était pas destinée à faire de la viande mais à produire du lait, tout le monde se rappelle de l'émoi provoqué par la crise de la vache folle en Europe en 1996.

Et, on est tous en droit de s'inquiéter et d'avoir peur.

Enfin, moi, personnellement, je ne risque pas grand chose. Cela fait déjà pas mal de temps que je ne mange plus de viande !

Toutefois, je pense aux autres, aux carnivores. Même si je suis végétarienne, je n'ai pas du tout envie qu'ils courent des risques en consommant de la viande.

Cette peur semble d'autant plus légitime qu'en cherchant une image de vache folle sur le net, je suis tombée sur la photo (mise en début d'article) qui illustrait un article indiquant qu'un cas de vache folle avait été découvert au Canada en mars 2011, le 18ème depuis 2003. Encore une fois, la vache atteinte n'était pas destinée à faire de la viande.

Mais, est-on sûr que les choses en resteront-là ? Je l'espère, en tout cas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...