Soupe rapide au miso

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe rapide au miso :



Dans ma recette précédente : Pilpil aux Poireaux et Navets, je vous ai indiqué que je n'avais pas utilisé tous les poireaux et les navets coupés et émincés. Avec le reste, j'ai fait cette soupe...


Pour ma recette, j'ai utilisé :

- le reste de mes poireaux et navets bios coupés en petits morceaux
- 1 grosse poignées de vermicelles bios
- 1 gros oignon bio
- 2 cubes de pâte de miso bio



Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer mon oignon, finement émincé, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.





J'ai ajouté mes dés de navets.
J'ai mélangé quelque secondes.







J'ai ajouté mes poireaux.
J'ai mélangé pendant 2 minutes.






J'ai ajouté ma pâte de miso émiettée.







J'ai mélangé.







J'ai ajouté un bon litre d'eau.
J'ai couvert ma cocotte et j'ai laissé cuire une bonne demi-heure.






3 minutes avant de servir, j'ai ajouté mon vermicelle.







Voilà, ma soupe est prête !
Elle ne m'a pas demandée un temps de préparation énorme, mes légumes étant déjà coupés...
C'est une soupe complète et surtout très goûteuse.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :