lundi 5 mars 2012

Comment bien manger végétarien pour éviter les carences ?

Devenir végétarien ne s'improvise pas.


Il ne suffit pas de dire : "Dorénavant, je ne mangerai plus de viande ni de poisson !"

Ce serait trop facile et surtout trop dangereux pour votre santé.

Si vous ne faites que supprimer la viande et le poisson de votre alimentation, vous risquez fort d'avoir de nombreuses carences. Pour les éviter, vous devez absolument changer complètement votre mode d'alimentation et faire très attention à ce que vous mangez.

- La viande et le poisson sont une source importante, entre autre, de protéines et de fer. Si vous les éliminez, vous devez trouver d'autres sources de protéines et de fer. Cela paraît évident, mais c'est nécessaire pour que vous soyez en forme.

Vous devez donc connaître quels aliments d'origine végétale peuvent vous apporter les protéines et nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Rassurez-vous, il en existe des tas.

- Pour être en bonne santé, vous devez aussi savoir comment associer les différents aliments d'origine végétale pour éviter d'être carencé.

Comme vous le voyez, devenir végétarien ne s'improvise pas. Cela demande des connaissances et une bonne organisation pour éviter les carences, qui pourraient vous être fatales.

Pour vous aider, j'ai concocté pour vous un Guide et un Livre de recettes (inédites) qui vous aideront à bien commencer. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Vous pourrez ainsi vous lancer dans le végétarisme sans crainte et surtout en vous régalant !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...