Mon Cèleri rémoulade

Aujourd'hui, je vous propose mon Cèleri rémoulade :





Dans un de mes paniers du Biocabas, j'ai eu un très beau cèleri bio.
J'ai décidé de le manger en rémoulade.






J'ai épluché mon cèleri et je l'ai lavé.







Je l'ai coupé en morceaux et je l'ai râpé avec ma râpe manuelle.






J'ai fait une mayonnaise classique, en mettant dans un bol 1 jaune d'oeuf de mes poules, 1 bonne cuillère à café de moutarde bio et 1 pincée de sel.





J'ai fouetté et j'ai ajouté, petit à petit, de l'huile de colza bio, en petit filet.







Voilà, ma mayonnaise est prête !






J'ai coupé, en très petits dès, un gros cornichon bio et une dizaine de câpres bios.






A la mayonnaise, j'ai ajouté les dés de cornichons et de câpres et 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne bio.





J'ai bien mélangé.








Dans une assiette, j'ai disposé mon cèleri râpé en nid et j'ai déposé, au milieu, ma rémoulade.






Voilà un plat, rapide et goûteux !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :