Comment émincer finement des endives ?

Aujourd'hui, je vais vous montrer Comment émincer finement des endives ?


Quand je fais une salade d'endives, je préfère que mes endives soient émincées finement. Voilà comment je procède :


Je prends une endive, j'enlève les 3 premières feuilles, je la lave et je la mets sur une planche.
J'entaille, à plusieurs reprises, mon endive sur toute la longueur, comme vous le voyez sur la photo.




Voilà, il ne me reste plus qu'à émincer mon endive.

J'obtiens ainsi de petits morceaux d'endive, en moins de deux !

Commentaires

  1. pour éviter l'amertume, je retire le coeur en formant un cône à l'extrémité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'il faut faire, mais depuis quelques années, les endives sont de moins en moins amères. Les agriculteurs ont des manipulations génétiques pour réduire l'amertume. C'est dommage, car cette dernière saveur est bonne pour la santé : elle a, notamment, un effet détoxifiant...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :