Chou rouge à la bière

Aujourd'hui, je vous propose du Chou rouge à la bière :



J'ai pris un chou rouge bio.








J'ai enlevé les premières feuilles.
Je l'ai coupé en deux.
J'ai tiré le trognon.




J'ai détaillé mon chou en morceaux grossiers.







J'ai lavé mes morceaux.








J'ai fait blanchir mon chou rouge, 2 minutes dans de l'eau bouillante.






Voilà le résultat !







Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir un oignon bio émincé, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté mon chou blanchi.
J'ai mélangé quelques secondes.







J'ai ajouté 50 cl de bière ambrée bio.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 1 bonne heure.





Voilà le résultat !
Le chou rouge est bien tendre et la bière lui apporte une saveur épicée très agréable.

Vous pouvez accompagner votre chou de pommes de terre, de riz ou d'une céréale quelconque.

Commentaires

  1. d’essai ce soir reponse a suivre ca m'a l'air bon!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour c'est quoi bière ambrée c'est biere brune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non, la bière ambrée, ce n'est pas de la bière brune. Elle est beaucoup moins forte et moins amère que cette dernière. En fait, la bière ambrée, au niveau des saveurs, se situe entre la bière blonde (plus légère) et la bière brune.
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
  3. Merci pour la recette, simple mais efficace, Je vais tester avec de la bière de Noël, légèrement sucrée et épicée �� je conseille vraiment de rajouter une cuillère ou deux de bicarbonate, ça limite les flatulences et améliorera la digestion lol ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, avec la bière que vous suggérez, cela devrait être pas mal du tout ! Pour le chou, ça va, je n'ai pas trop de problèmes de flatulences : mon corps doit être habitué...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :