Comment cuisiner le pâtisson ?

Dans ma précédente note, je vous ai indiqué comment éplucher un pâtisson.

Comme je vous l'avais précisé, c'était la première fois que j'en faisais. Je l'ai donc cuisiné de cette façon :





En épluchant mon pâtisson, j'ai obtenu des tranches assez fines.








Dans une sauteuse, j'ai fait revenir 1 oignon bio finement émincé, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je l'ai laissé suer 2 minutes, en remuant.






J'ai ajouté mes tranches de pâtisson. J'ai salé.
J'ai remué, le temps que cela réduise un peu.







J'ai couvert et j'ai laissé cuire une vingtaine de minutes.
J'ai remué de temps en temps.
Normalement, vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'eau. Par contre, si cela attache au fond, vous pouvez en ajouter un peu.




J'ai servi mon pâtisson avec des lentilles bios (cuisinées avec un oignon et des carottes) et de la semoule semi-complète bio.
Cela m'a permis d'avoir un plat complet, en faisant le plein de protéines.

Petit rappel pour les végétariens : céréales + légumineuses + légumes = protéines !


Finalement, le goût du pâtisson ne m'a pas enchanté tant que cela. Je l'ai trouvé assez fade. Cela ressemble à de la courgette mais en plus ferme.
Du coup, le lendemain, comme il me restait des lentilles, j'ai ajouté mon reste de pâtisson dedans. Et là, c'était bien meilleur !

Conclusion : le pâtisson est bien meilleur en ragoût. Dans un couscous, par exemple, cela devrait être pas mal ou en gratin avec des pommes de terre .


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :