Brochettes de légumes en marinade

Aujourd'hui, je vous propose des Brochettes de légumes en marinade (pour 10 pièces) :




Comment faire des brochettes de légumes ?








J'ai cuit, au cuit-vapeur, 20 petites pommes de terre du jardin.
Comptez 15 minutes à peu près.








En même temps que les pommes de terre, j'ai cuit, au cuit-vapeur, 2 courgettes et 3 petites carottes de mon jardin, coupées en grosses rondelles. Comptez 5 minutes de plus pour les courgettes et 10 minutes de plus pour les carottes.
J'ai bien surveillé la cuisson de mes légumes, ils ne doivent pas être trop cuits et se démonter. Ils ne tiendraient pas sur les brochettes.




J'ai préparé mon huile de marinade, en mélangeant dans un bol :

- 1 cuillère à soupe de Paprika bio
- 1 petite cuillère à café de Gingembre en poudre bio
- 1 petite cuillère à café d'ail déshydraté
- 1 cuillère à soupe de Sésame grillé bio
- 1 petite cuillère à café de sel rose de l'Himalaya
- 3 petites feuilles de Basilic de mon jardin coupées en lanières








J'ai ajouté 3 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai bien mélangé, j'ai mis de côté pour que toutes les saveurs se diffusent bien.










J'ai monté mes brochettes en alternant mes légumes.











J'ai placé mes brochettes sur une grille, disposée sur un plat allant au four.
J'ai bien badigeonné d'huile aromatisée mes brochettes, au pinceau.









J'ai mis au four, position grill, à 210°.
Dès que le dessus grille un peu, sortez le plat du four et re-badigonner d'huile vos légumes.
Remettez au four jusqu'à ce vos légumes soient bien dorées.
J'ai accompagné mes brochettes d'une salade de lentilles... dont je vous donnerai la recette dans une prochaine note.




Voilà, vos brochettes sont prêtes ! C'est un vrai régal ! Les légumes sont fondants, succulents et au goût exceptionnel !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :