Sauce légère et rapide aux courgettes

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce légère et rapide aux courgettes :



Je suis allée cueillir une grosse courgette de Nice dans mon jardin. Vous pouvez prendre n'importe quelle autre sorte de courgettes.






J'ai lavé et détaillé en bâtonnets ma courgette.







Dans une sauteuse, j'ai fait revenir mes bâtonnets, dans une cuillère à soupe d'huile d'olive bio. J'ai salé. J'ai continué la cuisson, à feu doux, pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps pour éviter que cela colle.




J'ai ajouté une briquette de crème liquide à 5 % de matière grasse.







J'ai baissé le feu et j'ai laissé cuire à peu près 5 minutes, sans cesser de remuer.








Vous pouvez servir votre sauce rapide et légère avec des pâtes ou une céréale quelconque.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :