Courgettes confites

Aujourd'hui, je vous propose des Courgettes confites :




Pour mes Courgettes confites, j'ai utilisé :

- 4 courgettes de mon jardin
- du sel aux herbes bio
- de l'huile d'olive bio




J'ai détaillé mes courgettes en lamelles d'1/2 centimètre.








Dans un petit plat à gratin, j'ai disposé mes rondelles.
J'ai fait 2 couches.
J'ai saupoudré de sel aux herbes.
J'ai arrosé d'un petit filet d'huile d'olive.





J'ai continué ainsi de suite jusqu'en haut du plat.
J'ai fini avec du sel et 3 cuillères à café d'huile d'olive.
Ne vous inquiétez pas, les rondelles de courgettes débordent légèrement mais, comme vous le voyez sur la première photo, elles vont fondre.
Il faut dire que la cuisson est assez longue : 2 h 30 au four à 120°.





Il faut bien ça pour qu'elles confient à merveille ! Les courgettes sont fondantes et ont un goût exceptionnel !

J'ai accompagné mon plat Mélange de riz Gourmand, c'est-à-dire du riz mélangé à des lentilles corail, d'épeautre, de quinoa rouge et de sarrasin grillé.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :