Omelette ensoleillée

Aujourd'hui, je vous propose mon Omelette ensoleillée (pour 2 personnes) :


Pour mon omelette, j'ai utilisé :
- 3 oeufs bios. 4, c'est mieux mais il ne m'en restait que 3...
- 1 oignon moyen bio émincé finement
- 1 dizaine de tomates séchées "fait-maison" réhydratées. Vous pouvez utiliser des tomates séchées conservées dans l'huile d'olive.Vous n'avez pas besoin de les réhydrater. Epongez-les pour enlever l'excédent d'huile.
- 5 pommes de terre nouvelles du jardin moyennes que j'avais cuites la veille dans mon cuit-vapeur, coupées en petits carrés.


Dans ma sauteuse, j'ai fait revenir mes pommes de terre dans 2 petites cuillères à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai laissé rissoler pendant une bonne dizaine de minutes, sans cesser de remuer.





J'ai ajouté l'oignon, j'ai salé.
J'ai encore laissé rissoler, sans cesser de remuer, pendant une dizaine de minutes, en faisant attention que mes oignons ne brûlent pas.





Entre-temps, dans un bol, j'ai battu en omelette mes oeufs.
J'ai ajouté mes tomates séchées coupées en petits morceaux et 1 cuillère à café de basilic bio séché.





J'ai ajouté mon omelette dans ma sauteuse.
J'ai remué quelques secondes, le temps que les oeufs prennent.






Voilà, vous pouvez déguster votre omelette ensoleillée. Elle constitue un repas complet et original.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :