Comment rattraper un dessert un peu raté ?

Aujourd'hui, je vous propose une Verrine au café :



Au départ, j'avais prévu de faire des yaourts (4) au café :


J'ai mis dans une casserole 40 cl de lait de riz fait maison.







J'ai ajouté 2 g d'Agar-agar - un gélifiant naturel - qui va aider le lait à durcir, donc à se transformer en yaourt.






J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de chicorée soluble aromatisée au café.






C'est là que j'ai eu un petit problème. Pensant que je n'avais pas mis assez de café, j'ai voulu en rajouter en en versant directement avec mon pot. Et, là, pas de pot (haha), il en est tombé plus que prévu...
Comme je n'aime pas gâcher, j'ai quand même continué la recette... 
Je me suis dit que cela n'allait peut-être pas être aussi mauvais.
J'ai aussi ajouté 1 bonne cuillère à soupe de sirop d'Agave, un sucre naturel.


J'ai chauffé la casserole et j'ai bien fouetté le tout.
Une fois le liquide à ébullition, j'ai continué à remuer pendant 2 minutes, en veillant que cela ne déborde pas.





J'ai versé mon mélange dans 4 pots à yaourt en terre.
J'ai laissé refroidir, j'ai couvert mes pots et j'ai mis au frigo pendant 2 heures minimum.





J'ai goûté mon yaourt au café le soir. 
Bon, si vous aimez le café très très fort, vous allez vous régaler !!
J'avoue, il était assez difficile à manger...






Pour ne pas jeter mes yaourts, j'ai réfléchi à une recette pour rattraper ma petite erreur. J'ai décidé de faire des Verrines au café :


J'ai pris mon siphon à chantilly, que j'avais pris soin de mettre au réfrigérateur pendant tout l'après-midi.
J'ai versé dedans une briquette de crème liquide à 5 %.





J'ai fermé mon siphon. 
J'ai mis un embout et j'ai enclenché ma cartouche.






J'ai pris un verre.
J'ai cassé dans le fond 1 biscuit aux pépites de chocolat bio.






J'ai mis sur le dessus la moitié d'un de mes fameux yaourts.








J'ai mis ma chantilly sur le dessus.








Voilà, le tour est joué !
Voici un dessert gourmand. Le yaourt au café passe très bien. J'ai bien fait de ne pas le jeter...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :