Un nouveau magasin bio à Béthune




Un nouveau magasin Bio vient d’ouvrir à Béthune. A l’enseigne d’ « Un autre chemin », c’est le « petit frère » de celui de Coudekerque-Branche.

Installé à La Rotonde 2 (derrière le Quick) sur 300 m2, on y trouve :

- des produits frais bios
- des produits alimentaires bios et végétariens
- des compléments alimentaires
- des produits pour bébé
- des cosmétiques bios
- des produits d’entretien bios
- de nombreux produits bios en vrac
-etc.
soit plus de 5 000 références.

Des animations et démonstrations sont prévues. Et en attendant, les vendeurs sont là pour vous conseiller.


Il est ouvert depuis jeudi et j’y suis passée mardi après-midi. Le magasin est grand, déjà bien achalandé, l’accueil est très sympa. Il est agréable d’y faire ses courses, les prix sont tout à fait corrects (ex : les pommes de terre bios sont moins chères que celles bios d'Intermarché). 

On trouve de tout, et pour certaines demandes spéciales, il y a possibilité de commander. En effet, je cherchais du soja jaune dépelliculé de marque Celnat en format 3kg et le responsable m’a promis de m’en commander un paquet lorsqu’il passera sa prochaine commande chez Celnat. Il est toujours réconfortant de voir qu'un commerçant essaie de faire son maximum pour vous être agréable et vous rendre service, dans la limite du possible et du raisonnable, bien entendu...

J’étais habituée à aller à celui de Coudekerque et à prendre « du stock » pour 3 ou 4 mois, afin d’éviter d’y aller trop souvent (vu la route à faire). Là, à Béthune, je vais pouvoir y aller régulièrement, lorsque j’aurais besoin de renouveler mes produits habituels mais également pour fureter et découvrir de nouveaux produits.

Si vous passez par là, même si vous n’avez pas besoin de produits précis, allez-y faire un tour, vous ne serez pas déçu. Vous aurez de quoi faire ! Vous pourrez ainsi concocter une bonne cuisine bio, saine et pleine de saveurs. J'avais les idées qui fusaient rien qu'en parcourant les rayons de ce magasin. 

Les horaires : lundi 14h-19h, mardi au jeudi 9h30-12h30 et 14h-19h, vendredi non stop 9h30-19h, samedi non stop 9h30-18h.

L’adresse : Un autre chemin, 218 rue de la Faïencerie, zone commerciale La Rotonde 2, 62400 Béthune (derrière le Quick)

Le plan :

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :