lundi 11 avril 2011

Tofu et pâtes à la chinoise

Aujourd'hui, je vous propose du Tofu et pâtes à la chinoise :




1 heure avant la préparation de mon plat, j'ai fait réhydrater une grosse poignée de carottes bios déshydratées (vous pouvez prendre une carotte "fraîche" coupée en fines rondelles) et une dizaine de champignons noirs, dans de l'eau.

J'ai préparé et coupé mes ingrédients : un gros oignon bio finement émincé, 250 g de pâtes de riz, une cuillère à café de gingembre bio en poudre, de la sauce soja bio.
J'ai coupé en gros cubes 150 g de tofu bio. Je les ai trempés (en imbibant bien les morceaux) une dizaine de minutes dans 2 cuillères à soupe de sauce soja bio.
J'ai pris un wok. J'ai fait revenir les cubes de tofu dans une cuillère à soupe d'huile d'olive bio. J'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de sésame grillé bio. J'ai fait grillé le tout quelques minutes, sans cesser de remuer.
J'ai fait tremper les pâtes de riz dans de l'eau tiède, pendant une dizaine de minutes, le temps de faire revenir mes ingrédients dans le wok.

J'ai ajouté, au tofu et sésame, l'oignon émincé et le gingembre. J'ai bien mélangé quelques minutes.
J'ai ajouté les carottes et les champignons. J'ai bien mélangé.
En même temps, j'ai fait cuire mes pâtes au riz dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 4 minutes. J'ai égoutté les pâtes...
J'ai ajouté les pâtes dans le wok. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sauce de soja bio, ainsi que le reste de sauce dans laquelle j'ai fait tremper le tofu. J'ai bien mélangé et j'ai servi aussitôt.

Voilà le résultat ! Un plat complet aux saveurs exotiques... à déguster avec ou sans baguettes...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...