Petites Gourmandises au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose mes Petites gourmandises au chocolat. Je voulais un peu changer du simple carré de chocolat noir que je prends avec mon petit café.





J'ai utilisé 50 g d'arachides grillées bios, épluchées et 100 g de chocolat noir à 70 % bio.







J'ai fait fondre mon chocolat au bain-marie.








En attendant, j'ai écrasé dans un  mortier mes cacahuètes, grossièrement.








Une fois mon chocolat juste fondu, j'ai ajouté mes cacahuètes.
Pour que votre chocolat reste brillant quand il refroidira, il faut qu'il ait une température de 32°. Quand il reste quelques morceaux encore à fondre, je retire mon plat du bain-marie et je mélange. Ils finissent de fondre... cela correspond généralement à la température souhaitée.




J'ai pris un moule en silicone avec de petites formes bien sympathiques.









J'ai rempli le moule avec le mélange chocolat-cacahuètes.







J'ai laissé refroidir et j'ai dégusté !
Voilà une recette rapide, facile et qui change un peu de l'ordinaire ! Encore une fois, au moins, je sais ce que j'ai mis dedans !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :