Des tomates de mon jardin confites même en hiver

Eh oui, je mange encore des tomates de mon jardin en plein mois de mars. 
Bon, c'est facile, j'en ai congelées un peu. 
A part cela, j'en fais des conserves ou je les déshydrate... mais de ça, je vous en reparlerais dans une prochaine note...

Voici ma recette hyper simple :



J'ai fait décongeler mes tomates la veille au soir








Le lendemain, je les ai rangées délicatement dans un plat allant au four.
Ne vous inquiétez si elles sont serrées, leur taille diminue lors de la cuisson.
J'ai réparti dessus du sel aux herbes de Provence et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio



Je les ai mises au four :
   - 1 h à 150°
   - 15 min à 180°
Ce temps est nécessaire pour que vos tomates soient bien confites.




Ensuite, tout dépend de la taille de vos tomates... Je vous conseille donc de bien surveiller la cuisson pour éviter que vos tomates brûlent. 

Cette fois-ci, moi, j'ai eu chaud ! J'ai reçu un appel téléphonique urgent et j'ai du abandonner ma surveillance pendant 20 min. Je suis retournée dans ma cuisine à temps : 1 min de plus et cela cramait. Là, le résultat est correct, la couleur un peu noire est normale, cela démontre que vos tomates sont bien confites... et cela n'altère nullement le goût, bien au contraire !

Commentaires

  1. bon je vais essayer cette recette merci

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de temps peut on les conserver?

      Supprimer
    2. Combien de temps peut on les conserver?

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Vous parlez des tomates congelées qui ont servi à faire la recette ? Dans ce cas-là, une bonne année. Sinon, les tomates confites sont à manger immédiatement, comme les courgettes confites. Elles sont confites, tout simplement parce qu'elles sont cuites au four, avec de l'huile d'olive, pendant un long moment...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :