Makis à ma façon

De petites bouchées aux saveurs irrésistibles !






 Ingrédients

- 1 feuille de Nori
- pâté végétal bio
- carottes râpées bios
- graines germées bios
- salade en lanières bio
- avocat en morceaux bio
- un peu de mayonnaise bio (facultatif)


 
Mettez la feuille de Nori sur un morceau de film plastique ou une plaque en silicone.





 
Etalez dessus (sur le bord inférieur) un peu de pâté végétal bio, des morceaux d’avocat bio, des carottes bios râpées, de la salade bio, des graines germées "fait-maison" et un peu de mayonnaise bio.





Mouillez les bords supérieurs de la feuille de Nori.
Formez le rouleau de Maki.






Attendez au moins 15 minutes pour que la feuille de Nori se réhydrate.
Coupez en petits tronçons.






N’hésitez pas à faire plusieurs rouleaux : mes Makis se mangent facilement et on en redemande !

Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant le pâté végétal par de la tartinade ou du houmos. La salade peut être remplacée par du mouron blanc, des épinards frais, des fanes de betteraves, etc. Quant aux graines germées, vous avez l’embarras du choix, des plus piquantes aux plus douces…

… mais, de tout cela, je vous en reparlerai prochainement !


Mes Makis sont très librement inspirés d'une recette de "Cuisine vivante" du Dr Anna Maria Clément, adaptée à mes envies et au contenu de mon garde-manger... 

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :