Graines apéritives

Pour remplacer les éternelles cacahuètes grillées, salées et surtout grasses à l'apéritif, je les remplace par des graines grillées, salées et excellentes pour la santé :


Pour cela, rien de plus simple !

Je fais griller à sec dans une poêle anti-adhésive, l'un après l'autre (parce qu'elles ne grillent pas à la même vitesse) :

- graines de tournesol bios
- graines de courge bios
- pignons de pin bios
- graines de sarrasin bios
- graines de sésame bios

Je mélange le tout et j'ajoute un peu de Fleur de sel de Guérande !

J'en fais pas mal parce que cela se conserve très bien dans une boîte hermétique. Mais, bon, je dois l'avouer : elles ont le même défaut que les cacahuètes, quand on commence à en manger, on ne s'arrête plus, tellement c'est bon ! Enfin, là, on culpabilise moins après...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :