dimanche 27 février 2011

Carottes aux noix de Cajou




Ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 kg de carottes bios
- 80 gr de noix de cajou non salées bios
- 15 cl d'eau
- 25 cl de crème de soja bio
- sel, poivre bios


1 - Epluchez les carottes. Coupez-les en fines rondelles (elles cuiront plus vite). Cuisez-les jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres, dans un cuit-vapeur, une cocotte minutes ou dans une casserole remplie d'eau.

2 - Mixez (dans un mixeur ou un blender ou même, si vous n'avez pas d'appareil dans une assiette en les écrasant avec un verre ou un pilon) les noix de cajou avec l'eau pour former une crème. Mélangez-la avec le soja cuisine (je ferai prochainement une note dessus) dans un bol. Salez et poivrez à votre convenance.
Les noix de cajou non salées se trouvent en vrac dans les magasins bios (c'est moins cher), dans les rayons bios de certains hypermarchés. Si vous avez du mal à en trouver des bios et non salées, vous pouvez acheter un paquet de noix de cajou salées apéritives que vous dessalerez dans plusieurs eaux consécutivement.

3 - Dans un plat allant au four ou dans des ramequins, mettez les carottes et recouvrez-les de la crème de noix de cajou.

4 - Mettez au four thermostat 180° jusqu'à ce que cela forme une belle croûte bien blonde sur le dessus.
 
Sortez du four et dégustez, c'est un régal !
Vous pouvez accompagner ces gratins avec des pommes de terre, une céréale quelconque. Moi, je l'accompagne, la plupart du temps, par du couscous complet ou semi-complet bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...