Poêlée printanière de légumes confits (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée printanière de légumes confits (Vegan) :







Poêlée printanière de légumes confits (Vegan)


 





Les légumes de printemps arrivent au jardin... Ils sont un peu en retard à cause des basses températures de la nuit. Le principal, c'est de les avoir !

J'ai ainsi pu récolter des navets marteaux, des pois gourmands, des asperges, des bourgeons d'oignon et d'ail-éléphant. Avec tout ça, j'ai fait une poêlée toute simple : j'ai confit ces légumes dans de l'huile d'olive.

J'ai terminé par quelques fleurs d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !




Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les légumes : navets, pois gourmands, asperges, bourgeons d'oignon et d'ail-éléphant.















Le résultat de la récolte !

















Lavez les légumes. 
Je n'ai pas conservé les fanes des navets, elles n'étaient pas belles !










Emincez les bourgeons d'oignon et d'ail. Epluchez et détaillez en brunoise les navets








Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive et faites-y suer les bourgeons, pendant 3 minutes. Ajoutez les navets, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 5 petites minutes.







Pendant ce temps-là, équeutez les pois gourmands (pour retirer les éventuels fils) et épluchez et coupez en tronçons les asperges










Ajoutez les pois gourmands dans la poêle, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 10 minutes







Ajoutez les asperges avec 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une petite dizaine de minutes















Servez immédiatement avec des fleurs d'ail, par exemple.











D'une simplicité déconcertante, mais tellement bon !! 



 

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :