Crozets au pesto d'ail des ours et asperges (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Crozets au pesto d'ail des ours et asperges (Vegan)






Crozets au pesto d'ail des ours et asperges (Vegan)







J'ai encore pas mal d'ail des ours. J'ai décidé d'en faire un pesto Vegan (avec des graines de tournesol et des flocons de levure maltée).

Je l'ai accompagné de Crozets, des petites pâtes carrés à la farine de sarrasin (les miennes contiennent des œufs, donc pour une recette 100 % Vegan, vous pouvez utiliser d'autres pâtes...).

Comme j'ai aussi des asperges dans le jardin, je les ai ajoutées en les faisant revenir rapidement dans une poêle. Et, comme j'épluche les asperges (la peau est dure et filandreuse), je n'ai surtout pas jeté les pelures, je les ai fait griller dans de l'huile pour apporter du croustillant à mon assiette.

A la fin, j'ai aussi ajouté des rondelles de radis pour apporter de la fraicheur. 

Le résultat était excellent !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 400 g de Crozets
- 8 asperges
- 20 feuilles d'ail des ours
- 1 cuillère à soupe de flocons de levure maltée
- 2 cuillères à soupe de graines de tournesol torréfiées
- huile d'olive
- Fleur de sel










Commencez par torréfier les graines de tournesol, dans une poêle, à sec, pendant 7-8 minutes. 







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'ail des ours et les asperges















Lavez et essorez l'ail des ours.











Faites le pesto. Prenez un mortier (pour moi, pas de bon pesto sans mortier ! 😏). Ecrasez les graines de tournesol avec le pilon. 







Ajoutez l'ail des ours, coupé grossièrement, en plusieurs fois. Ecrasez-le. Ajoutez les flocons de levure maltée avec 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez. Terminez par un bon filet d'huile d'olive. 







Mettez à cuire les Crozets, comme indiqué sur le paquet. Occupez-vous des asperges. Lavez-les, coupez la partie inférieure blanche et dure. Epluchez-les et gardez les pelures. Coupez les asperges en tronçons.







Faites-les cuire dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive avec 1 pincée de Fleur de sel. Ajoutez les pelures. Penchez la poêle pour les faire griller













Débarrassez-les dans un bol.











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les radis. Lavez-les.














Coupez-les en fines rondelles

















Les asperges sont cuites

















Egouttez les Crozets

















Servez l'ensemble. 











Excellent ! Un pur régal ! Tout a fonctionné à merveille !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :