Fèves et Petits pois au naturel, accompagnés de riz et d'une sauce au tahin (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Fèves et Petits pois au naturel, accompagnés de riz et d'une sauce au tahin (Vegan) :



Comment cuisiner les fèves et les petits pois du jardin ?



Comme je vous l'ai indiqué dans ma recette de Mini-Tortilla aux petits pois, pommes de terre et oignons, je suis en pleine période de récolte de petits pois dans mon jardin. J'ai également quelques fèves. J'en ai déjà mangées plusieurs fois.

Aujourd'hui, j'ai décidé de les manger au naturel, tellement le goût des petits pois et des fèves est incroyable quand ils sont super-ultra-frais !





Je suis allée cueillir dans mon jardin des fèves...







... et des petits pois.







Voilà le résultat de ma récolte !







Avant de les écosser, j'ai cuit 2 verres de 20 cl de riz complet bio, par absorption, pendant 40 minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai écossé mes petits pois et fèves.







Je suis allée cueillir dans ma spirale d'aromatiques, 4 brins de Cive de Saint-Jacques.






Après les avoir émincés, je les ai fait revenir dans une casserole, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté mes fèves.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 10 minutes.






J'ai ajouté mes petits pois, j'ai salé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 10 minutes.




Pendant ce temps-là, j'ai préparé ma sauce au tahin (purée de sésame).
Dans un bol, j'ai mis 1 bonne cuillère à soupe de tahin bio, 1 cuillère à café de paprika bio, 1 pincée d'ail déshydraté bio, 1 bonne pincée de Fleur de sel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.





J'ai bien mélangé.







Une fois mon riz cuit (cela se voit grâce aux petits trous sur le dessus)...






... et mes petits pois et fèves cuits...








J'ai servi immédiatement.







Le mariage de tous les éléments étaient parfaits.
Je n'ai pas eu besoin d'éplucher les fèves, la peau était tendre après cuisson.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :