Riz aux Spaghettis de la mer avec ses verdures (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose du Riz aux Spaghettis de la mer avec ses verdures (Vegan) :







Comment cuisiner les algues ?






Il me restait quelques Spaghettis de la mer (ou Haricots de mer), je les ai cuisinés ! 😏

J'ai opté pour une saveur asiatique.

Mais, comme il m'en restait peu (à peu près 30 g déshydratés), je les ai accompagnés d'algues et de différentes verdures de mon jardin cuites (fanes de radis Daïkon, blettes et brocoli) et crues (plantain Corne de cerf, une plante sauvage comestible).

J'ai terminé par des graines germées de radis et pas quelques graines de sésame.

J'ai accompagné le tout de riz complet.

J'ai ainsi obtenu un plat équilibré, healthy et plein de saveurs !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- les Spaghettis de la mer réhydratés toute une nuit
- 200 g de riz complet
- les graines germées de radis Daïkon (au goût piquant)
- 3 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer déshydratées
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- des graines de sésame














J'ai aussi utilisé une douzaine de fanes de radis Daïkon, une dizaine de feuilles de blettes et 1 petit brocoli, que je suis allée cueillir à la dernière minute.
Vous pouvez utiliser d'autres verdures, évidemment.









J'ai mis à cuire les Spaghettis de la mer, en les recouvrant d'eau, pendant une trentaine de minutes.
Dans le même temps, j'ai mis à cuire mon riz par absorption. Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole, j'ai ajouté 2 fois son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laisser cuire, pendant 40 minutes. (J'ai oublié de prendre la photo).






20 minutes après, je suis allée cueillir, dans la serre, la verdure : fanes, belettes et brocoli.












Je les ai lavés, en retirant les côtes les plus grosses.















Je les ai émincés...
















... grossièrement.















Pendant ce temps-là, les Spaghettis de la mer sont cuits.
















J'ai ajouté les algues, la verdure, la sauce soja et à peu près 10 cl d'eau (j'ai rincé 2 fois le bol contenant la sauce soja).












J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 5 minutes.
















Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin...














... le plantain Corne de cerf, qui porte bien son nom !😏
Je l'ai lavé.















Le riz et...















... les Spaghettis de la mer et Cie étant cuits,...















... je les ai servis immédiatement avec le plantain, les germes et les graines de sésame.










Rien à redire ! Excellent ! Un mélange des saveurs parfait ! 


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :