vendredi 28 mars 2014

Après l'effort, le réconfort !

Après un après-midi complet au jardin (près de 6 h sans pause), c'est bon et agréable de rentrer chez soi et de se régaler avec une bonne baguette viennoise faite-maison.



comment faire une baguette viennoise ?



Bien entendu, pour faire ces somptueuses et succulentes baguettes (j'en ai fait 4), j'ai du faire preuve d'une organisation à toute épreuve !

En effet, entre le pétrissage et les pousses, j'ai du faire des allers et retours réguliers entre le jardin et la maison.

Mais, c'est tout à fait faisable !

Ah oui, j'ai oublié de vous signaler que j'ai également fait 2 pains à la farine complète bio, dans la même journée, pour le soir !

Pour me régaler et éviter les pains ou les viennoiseries industriels, je suis prête à tout !

Je ne considère pas cela comme du sacrifice mais une nécessité et aussi un plaisir d'avoir la chance de manger des choses saines, sans additifs ni conservateurs !

Pour faire d'aussi bonnes baguettes viennoises que moi (et du pain sans pétrissage), je vous invite à vous procurer mon livre  Pains, viennoiseries et petits-déjeuners gourmands – 100 % fait-maison avec des produits sains et naturels, où vous trouverez des recettes pas-à-pas (comme d'habitude !) de pains, viennoiseries et petit-déjeuners gourmands



 + de 200 pages, + de 600 illustrations, avec les gestes techniques détaillés et des astuces pour réussir vos pains, viennoiseries et petits-déjeuners gourmands !

Mon livre est disponible en 2 formats :

- pour PC http://go.61626f6e64616e636564z2ec61626f6e64616e636564.13.1tpe.net

- pour tablette, smartphone et liseuse sur Amazon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...