Spaghettis en salade à la saveur iodée (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Spaghettis en salade à la saveur iodée (Vegan) :






Comment cuisiner les haricots de mer ?





Quand j'ai fait mes Spaghettis à l'ail et aux noix (Recette express), j'ai eu un reste de Spaghettis. Je cuis toujours le paquet entier...





Comme il fait très chaud en ce moment, j'ai décidé d'en faire une salade.

Il me fallait juste trouver comment l'aromatiser.

Comme il me reste des haricots de mer, je me suis dit que cela allait bien fonctionner ensemble.

Pour l'assaisonnement, j'ai opté pour un de mes classiques : miso et tahin (les 2 se marient parfaitement bien). J'ai aussi mis un peu d'algues...

J'ai saupoudré ma salade de quelques graines de tournesol pour apporter du croquant.


Ingrédients :

- 1 reste de spaghettis complets bio
- 30 g de haricots de mer bio
- 1 bonne cuillère à soupe de tahin bio
- 1 cuillère à soupe de miso bio
- 1 bonne cuillère à soupe de salade de la mer bio
- 2 brins de ciboule indienne de mon jardin (qui a le goût d'ail ; vous pouvez la remplacer par de l'ail)
- 4 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin (vous pouvez la remplacer par de la ciboulette ou une échalote)
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- quelques graines de tournesol bio












J'ai pris mes haricots de mer...











... et je les ai mis à cuire, à la vapeur, pendant 1 h.
Oui, c'est long ! Mais, je voulais essayer la cuisson à la vapeur, sans réhydratation préalable, pour conserver, au maximum, les bienfaits de ces algues.
Si vous souhaitez aller plus vite, vous pouvez les réhydrater et les cuire dans de l'eau, pendant 25 minutes.










Voilà, mes haricots de mer sont cuits.
Ils sont excellents...














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma ciboule indienne...















... et ma Cive de saint-Jacques.

















Je les ai lavés.















Dans un saladier, j'ai mis mon tahin, mon miso, ma salade de la mer, ma ciboule indienne et ma Cive de Saint-Jacques émincées.













J'ai ajouté mon huile de colza et mon vinaigre de cidre.
















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté les spaghettis et mes haricots de mer.















J'ai mélangé.















J'ai servi immédiatement, en saupoudrant ma salade  à la saveur iodée de graines de tournesol.









Ma salade de spaghettis a bien la saveur iodée ! Le miso et le tahin apportent un plus indéniable : un régal !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :