Ratatouille sans tomate

Aujourd'hui, je vous propose une Ratatouille sans tomate :



Pourquoi sans tomate ?
Tout simplement parce que je n'en avais pas...

En fait, sans Le Panier des deux Chapelles à Essars (près de Béthune), une ferme bio, tenue par deux charmants maraîchers : M. et Mme Delerue, je n'aurais pas eu de poivrons et d'aubergines. Comme le temps n'a pas été très beau, j'attends encore l'arrivée de mes poivrons et de mes aubergines dans mon jardin... Encore heureux que les fermes bios existent...



J'ai pris 3 poivrons et 2 aubergines bios de la ferme de M. et Mme Delerue.





Je suis allée cueillir dans mon jardin 1 grosse courgette et 3 oignons.










J'ai coupé en petits dés ma courgette.








J'ai fait la même chose avec mes poivrons et mes aubergines.







J'ai émincé finement mes oignons.







Dans ma sauteuse, j'ai fait revenir mes dés de poivron, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio...






... jusqu'à ce qu'ils soient confits.
Il faut bien compter 10 minutes.
Je les ai réservés.





J'ai procédé de la même façon avec mes dès de courgette.






Je les ai réservés.








Même chose pour mes dés d'aubergine.
Comme les aubergines boivent beaucoup d'huile, j'en ai mis un peu plus.





Je les ai réservés.







Dans ma sauteuse, j'ai fait revenir mes oignons, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je les ai fait suer 5 minutes.




J'ai ajouté mes dés de poivron, d'aubergine et de courgette confits.
J'ai salé.







J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une petite dizaine de minutes.






J'ai servi ma Ratatouille sans tomate avec des pommes de terre de mon jardin, cuites à la vapeur.






Peut-être vous demandez-vous pourquoi je cuits séparément mes légumes, avant de les mélanger.
Tout simplement parce que c'est meilleur !
Vous retrouvez le goût de tous vos légumes. En plus, ils sont confits, ce qui ne gâche rien.
Si vous n'avez pas l'habitude de cuire votre ratatouille de cette façon, essayez, vous serez bluffé !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :