Crèmes Vegan au café

Aujourd'hui, je vous propose des Crèmes Vegan au café :








Comment faire des crèmes au café ?




Je vous ai déjà proposé des recettes de crèmes au chocolat.

Là, j'ai voulu changer un peu de parfum : j'ai choisi le café !

Ces crèmes au café sont faciles et rapides à faire. Elles sont Vegan et très peu sucrées (avec le chocolat, je ne mets pas de sucre, mais là, comme le café dégage une amertume, le sucre est indispensable)...

Bref, elles ont tout pour plaire ! 😏


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 450 ml de lait d'amandes (+ 2 cuillères à soupe pour délayer la fécule de maïs)
- 20 g de sucre Rapadura (un sucre complet)
- 30 g de fécule de maïs (que vous pouvez remplacer par une autre fécule, de la farine de riz ou, éventuellement, de la farine de blé : il faudra peut-être ajuster la quantité et le résultat ne sera peut-être pas aussi crémeux)
- 1 bonne cuillère à soupe de café moulu



















J'ai commencé par faire mon café...

















... avec ma cafetière à piston en inox de 3 tasses.
Vous pouvez utiliser votre cafetière habituelle. Le café doit être fort.













J'ai mis le café au fond.

















J'ai ajouté une grande tasse à café (100 ml) d'eau frémissante.














J'ai mis le couvercle en prenant soin de maintenir le piston relevé.
J'ai laissé infuser pendant 3 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai mis dans une casserole les 450 ml de lait d'amandes et le sucre.














J'ai fouetté et j'ai mis à bouillir.
















J'ai pris la fécule de maïs,...
















... j'ai ajouté les 2 cuillères à soupe de lait d'amandes...















... et je l'ai bien diluée, pour éviter les grumeaux par la suite.















Mon café étant infusé, j'ai abaissé le piston.















J'ai versé le café dans le lait.
















J'ai fouetté et j'ai poursuivi la cuisson.















Une fois le lait bouillant, j'ai versé la fécule de maïs délayée.














J'ai fouetté...

















... jusqu'à épaississement.















J'ai réparti mon mélange dans divers pots.
J'ai laissé refroidir et j'ai entreposé au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures.













J'ai dégusté mes Crèmes Vegan au café ! Pas toutes en même temps !😏









De superbes crèmes qui ont un très bon goût de café (encore heureux 😏) ! Pour les habitués du sucré, je recommanderais d'ajouter un peu plus de sucre... Mais, moi, je les ai aimées telles quelles ! La consistance était bien crémeuse !


Commentaires

  1. Merci Katy pour cette belle inspiration, avec des illustrations au top ! Je vais m'octroyer un temps gourmand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si je peux rendre service et titiller votre gourmandise, c'est avec plaisir ! ;-)

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :