Ma recette de Couscous facile

Aujourd'hui, je vous propose Ma recette de Couscous facile :



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 4 carottes bios
- l'équivalent d'1 petit poivron de mon jardin congelé
- l'équivalent d'une grosse courgette de mon jardin congelée
- un bocal de 400 g de chair de tomates bio
- 1 petit bocal de pois chiches bios congelés que j'avais cuits en grande quantité
- 1 cuillère de sel
- 1 pincée de Piment d'Espelette bio



Je n'oublie pas mes navets d'hiver de mon jardin, que j'ai nettoyés facilement grâce à mon astuce.
L'utilisation de ces navets d'hiver explique la raison pour laquelle j'ai utilisé, entre autres, des légumes de mon jardin congelés. Comme ils ne poussent pas du tout à la même période, la seule solution de manger, ensemble, des légumes sains et savoureux, est d'en congeler une partie durant l'été.


J'ai coupé tous mes légumes en petits dés.
Je n'ai pas mis beaucoup de poivrons. Comme ils sont de mon jardin, ils ont plus de goût.





J'ai coupé ma courgette en dés plus gros, pour retrouver la courgette en fin de cuisson.






Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir, dans une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive bio, mes carottes, navets et poivron.
J'ai salé.
J'ai fait suer l'ensemble, sans cesser de remuer, pendant 5 minutes.




J'ai ajouté mes courgettes et mes pois chiches.
J'ai remué.






J'ai ajouté ma chair de tomates et le Piment d'Espelette.
Je n'ai pas ajouté d'eau, j'ai juste rincé, avec l'eau de mes courgettes (à peine 10 cl), le bocal de chair de tomates.
J'ai remué et j'ai couvert.
J'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 1 heure.



J'ai accompagné mes légumes de couscous de semoule semi-complète bio.







Voilà un Coucous "fait-maison" facile, sain et savoureux, puisque j'ai utilisé mes bons légumes du jardin.
C'est pour cette raison que je n'ai pas mis beaucoup de Piment d'Espelette. Je trouve que c'est un sacrilège de masquer le goût des légumes aussi savoureux avec des épices.
Des légumes bios du marché ou du magasin feront également l'affaire...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :