Gâteau Vegan chocolat-framboises simple et rapide

 Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau Vegan chocolat-framboises simple et rapide (pour 2 gâteaux) : 







Gâteau Vegan chocolat-framboises simple et rapide







Pour ce gâteau, j'ai utilisé pour base un de mes classiques : mon gâteau Vegan ultra-moelleux d'une simplicité déconcertante.

J'en ai fait à tous les parfums, au fil des saisons

Là, j'ai choisi de marier le chocolat et les framboises : une association que j'adore ! Comme j'ai mangé une bonne partie des framboises du jardin le midi, je n'ai pu en garnir qu'un des 2 gâteaux ! 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- 150 g de farine blanche
- 250 ml de boisson végétale aux amandes
- une vingtaine de framboises
- 30 g de sucre de canne complet Rapadura
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 1 sachet de poudre à lever
- 30 ml d'huile d'olive
- sel











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les framboises








Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie








Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, la poudre à lever et 1 pincée de sel. Mélangez. Ajoutez la boisson végétale aux amandes et l'huile d'olive. Fouettez. 








Une fois le chocolat fondu, ajoutez-le dans le saladier. Fouettez une dernière fois. Oups ! J'ai oublié de prendre la photo. Vous verrez le résultat dans les moules...
















Prenez 2 moules, pas trop hauts. 











Dans l'un des moules, versez une partie de l'appareil. Répartissez les framboises et enfoncez-les. Versez le reste de l'appareil dans l'autre moule. Enfournez et faites cuire, pendant 35 minutes















A la sortie du four, les gâteaux ont bien gonflé.
Laissez-les refroidir.
















Servez.










Excellent ! Moelleux à souhait et le mariage chocolat-framboises est toujours parfait !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :