Gâteau moelleux à la rhubarbe (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau moelleux à la rhubarbe (Vegan)







Gâteau moelleux à la rhubarbe (Vegan)





Envie d'un petit dessert rapide ? Voilà la recette qu'il vous faut !

Comme ma rhubarbe continue à bien pousser, j'en ai aromatisé mon gâteau.

En fait, la base est la même que pour le Gâteau Vegan ultra-moelleux d'une simplicité déconcertante

Maintenant, vous savez que vous pouvez le faire avec les fruits de saison. Le résultat est encore plus moelleux ! 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 2 bâtons de rhubarbe marinés dans du sucre de canne complet Rapadura
- 250 ml de boisson végétale aux amandes
- 150 g de farine blanche
- 30 g de sucre de canne complet Rapadura
- 1 sache de poudre à lever
- 30 ml d'huile d'olive











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la rhubarbe. J'ai épluché les bâtons sur place, c'est beaucoup plus facile et rapide.







Détaillez les bâtons en dés et mettez-les dans un saladier. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre et mélangez. Laissez reposer, au moins 30 minutes (en mélangeant régulièrement, pour que la rhubarbe soit "précuite".







Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs et ajoutez la boisson végétale et l'huile d'olive. Fouettez. 









Rien ne se perd ! Récupérez le jus de la rhubarbe et versez-le dans le saladier. Fouettez une dernière fois.









Répartissez l'appareil dans 2 petits moules à tarte. Ajoutez les morceaux de rhubarbe que vous allez enfoncer avec un couteau. Ajoutez-en tant que vous pouvez... Enfournez pour 35-40 minutes.
















A la sortie du four, les gâteaux ont bien gonflé. Laissez-les refroidir.
















Servez et régalez-vous !











Excellent ! Hyper hyper moelleux !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :