Gâteau Vegan ultra-moelleux pour l'apéro

 Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau Vegan ultra-moelleux pour l'apéro :






Gâteau Vegan ultra-moelleux pour l'apéro







Quand je vous propose une version sucrée d'un gâteau ou d'un biscuit, il m'arrive souvent de vous proposer une version salée !

C'est encore le cas aujourd'hui avec mon Gâteau Vegan ultra-moelleux d'une simplicité déconcertante . 







J'en ai eu d'autant plus envie qu'il est très simple à faire !!

Pour l'aromatiser, j'ai utilisé des olives et des tomates séchées.  

J'ai accompagné mon gâteau apéro avec des graines torréfiées et un assortiment de plantes sauvages (mouron blanc et cardamine), de sédum et de fleurs de Primevère.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 80 g de farine blanche
- 135 g de boisson végétale aux amandes
- 3 moitiés de tomates séchées faites maison mises à ramollir dans 15 ml d'huile d'olive
- 6 olives noires
- 1 paquet de poudre à lever










Emincez les olives et les tomates séchées.







Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez la farine et la poudre à lever. Ajoutez la boisson végétale aux amandes et l'huile d'olive. Fouettez.







Prenez un moule (ici, de 18 cm de diamètre). Versez la pâte dedans. Répartissez des morceaux d'olives noires et de tomates séchées. Enfoncez-les avec un couteau. Enfournez pour 25-30 minutes : surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau. 
















A la sortie du four, laissez refroidir.

















Au moment de la dégustation, vous n'avez plus qu'à le découper !
















Servez avec des graines torréfiées, les plantes sauvages, le sédum et les fleurs.









Très bon ! Les olives et les tomates séchées sont largement suffisantes pour apporter du goût au gâteau. Vous pouvez ajouter des aromatiques si vous le souhaitez...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :