Vinaigre de coings fait maison

 Aujourd'hui, je vous propose de faire du Vinaigre de coings fait maison







Vinaigre de coings







Je vous ai déjà proposé ma recette de vinaigre de pommes. J'ai vu que l'on pouvait faire du vinaigre de coings.

Comme il m'en restait, donc j'en ai fait ! 😏 

J'ai tout simplement utilisé la recette du vinaigre de pommes.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 500 ml d'eau filtrée
- 5 coings
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne














1ère étape

Commencez par faire fondre le sucre dans l'eau







Occupez-vous des coings. Coupez-les en 4, puis en morceaux et mettez-les dans un bocal de 1,5 litre.















Ajoutez le reste des coings.

















Versez l'eau sucrée.















Mettez un torchon sur le dessus en l'attachant et attendez 15 jours avant la filtration.









Je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour la suite des opérations !


2ème étape

15 jours ont passé...













Récupérez votre bocal...





















Retirez le torchon.










Retirez les morceaux de coings avec une cuillère, en pressant. Mais, les coings étant plus durs que les pommes, ils ont très peu de jus. Vous vous retrouvez avec du vinaigre et un peu de résidus... 








Versez le contenu du bocal dans une bouteille (0,5 litre) en le filtrant à l'aide d'une petite passoire.















Collez une étiquette au cas où vous auriez fait du vinaigre de pommes la même année.















Mettez le torchon sur le goulot de la bouteille ouverte.


















Entreposez la bouteille à température ambiante, pendant 3 semaines.












Après, il ne vous restera plus qu'à retirer le torchon, à fermer la bouteille et à l'entreposer dans un endroit frais à l'abri de la lumière.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :