Champignons à la crème (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Champignons à la crème (Vegan)






Champignons à la crème (Vegan)





C'est dans cette recette que je vais utiliser les verts de poireaux qui me sont restés de ma recette précédente : Poireaux vinaigrette inédits (Vegan) 

Et, comme les champignons continuent à pousser dans mon sous-sol, j'ai décidé d'en faire tout simplement des champignons à la crème.

Bien entendu, je n'y ai pas mis que des champignons et de la crème de riz. J'ai aussi ajouté les poireaux (évidemment !), de l'oseille-épinard, des radis d'hiver (les derniers de l'année) et du persil. Tout ceci va constituer un fond de sauce des plus succulents ! 

J'ai accompagné le tout de riz basmati complet et de feuilles de Valériane.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 1 dizaine de feuilles d'oseille-épinard (qui n'a pas le goût citronné)
- 1 poignée de persil plat
- des verts de 8 poireaux
- 4 radis d'hiver
- 500 g de champignons bruns et blancs
- 20 cl de crème de riz (vous pouvez utiliser une autre crème végétale)
- huile d'olive
- sel







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les poireaux, l'oseille-épinard, le persil et les radis (c'est la fin).















Le résultat de la récolte.









Je suis allée couper les champignon dans mon sous-sol.














Retirez les fanes des radis (trop abîmés pour être utilisés). Lavez les radis et les verts de poireaux.








Emincez les verts de poireaux et faites-les revenir, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 2 minutes. Mettez à cuire le riz.






Lavez et émincez le persil et ajoutez-le dans la poêle. Continuez la cuisson, pendant 2 minutes






Epluchez, lavez et détaillez en brunoise les radis. Ajoutez-les dans la poêle. Couvrez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes.





Lavez et émincez l'oseille. Ajoutez-la dans la poêle avec 1 pincée de sel. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 3 minutes.





Nettoyez les champignons. Emincez-les et ajoutez-les dans la poêle. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une bonne dizaine de minutes.





Ajoutez la crème de riz. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une petite dizaine de minutes.













Pendant ce temps-là, le riz est cuit.
















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la Valériane comestible (au goût légèrement amère).














Servez l'ensemble !











Un plat très gourmand et très savoureux !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :