Sauce ultra-rapide au faux-mage pour pâtes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Sauce ultra-rapide au faux-mage pour pâtes (Vegan)






Sauce ultra-rapide au faux-mage pour pâtes (Vegan)





J'avais un reste de pâtes de ma recette de Chou frisé au tofu fumé maison à la bière (Vegan).

Comme je voulais faire un repas rapide, j'ai opté pour une sauce express au faux-mage.

Pour ce dernier, j'ai tout simplement utilisé des flocons de levure maltée, qui ont la particularité d'avoir un goût de fromage !

Je les ai ajoutés à une sauce blanche.

Pour accompagner mes pâtes et ma sauce, j'ai choisi des épinards de Lagos et de la salade Cocarde


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- des épinards de Lagos (vous pouvez utiliser un autre légume)
- 1 reste de pâtes
- 200 ml de boisson végétale au soja
- 2 cuillères à café de farine de riz complète
- 2 cuillères à soupe de flocons de levure maltée
- huile d'olive
- sel et Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les épinards de Lagos.













Après les avoir lavés, faites-les revenir, à sec (sans huile), dans une poêle, avec 1 pincée de Fleur de sel, pendant une dizaine de minutes. 








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la salade Cocarde (une salade très douce et très productive). Lavez-la.






Faites votre sauce blanche au faux-mage. Dans une casserole, mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et la farine de riz. Faites cuire le roux, pendant 3 minutes. Ajoutez la boisson végétale au soja et 1 pincée de sel. Fouettez jusqu'à épaississement. Ajoutez les flocons de levure maltée et fouettez quelques secondes. Voilà, la sauce est prête !













Pendant ce temps-là, faites réchauffer les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.














Les épinards de Lagos sont cuits.

















Servez immédiatement.










Simple, mais terriblement efficace !! Pourquoi continuer à acheter des sauces industrielles ?



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :