Gourmandises addictives au chocolat (Vegan)

  Aujourd'hui, je vous propose des Gourmandises addictives au chocolat (Vegan) :







Gourmandises addictives au chocolat (Vegan)





Généralement, j'aime bien essayer une version sucrée de certaines de mes préparations salées.

C'est le cas aujourd'hui avec mes croûtons originaux au sésame de ma recette de Salade aux croûtons originaux (Vegan)





Pour les "sucréliser", j'ai ajouté un peu de sucre et du chocolat ! Et, j'ai supprimé la sauce soja, évidemment ! 😏

Avant de commencer la recette, j'ai une chose importante à vous dire ! 

J'ai commis une bourde en la faisant. Tout se passait super bien... J'ai fait mes mélanges, j'ai pris mes photos... J'avais bien l'impression que les quantités étaient bizarres... mais j'ai continué... Et, arrivées à la fin, prête à déposer mes petits tas de pâte sur la plaque de four, j'ai remarqué, dans un coin de ma table, mon bol de flocons d'avoine !!!

Eh oui, j'avais oublié de les mettre au début de la recette ! Fort heureusement, je n'avais pas encore cuit mes gourmandises ! Je les ai ajoutés à fin ! Ca va, ma bourde monumentale n'a pas eu de graves conséquences sur le résultat final !!!

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé... Mais, une bêtise pareille, cela a du m'arriver 1 fois dans le passé ! Enfin, si, en fait, je sais pourquoi cela s'est produit ! Comme j'ai l'habitude de faire plusieurs choses en même temps, il fallait bien que cela m'arrive un jour d'oublier un ingrédient ! 

Donc, je vous invite à suivre ma recette, mais je vous indiquerai quand mettre exactement les flocons d'avoine ! 😏


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !









Ingrédients : 


- 200 g de flocons d'avoine 
- 50 g de farine blanche 
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao 
- 40 g de graines de sésame 
- 20 g de sucre Rapadura 
- 50 g d'huile d'olive 
- 1 pincée de Fleur de sel















Dans un saladier, mettez les éléments secs : farine, sucre, graines de sésame ET FLOCONS D'AVOINE !














Mélangez.











Râpez le chocolat sur le saladier. (Je n'ai pas fait de pépites car, à la cuisson, comme j'envisage de faire cuire de petits morceaux de pâtes, les pépites vont fondre et se déliter sur la plaque. Le chocolat râpé va mieux s'amalgamer à l'appareil...). Mélangez.













Ajoutez les éléments liquides : huile d'olive et 40 ml d'eau.


Mélangez à la cuillère. Pétrissez quelques secondes et formez une boule. Et, là ! Le drame : j'ai oublié les flocons d'avoine !!!











Je les ai donc ajoutés !!!

















J'ai mélangé à la main.
Voilà, j'ai rattrapé ma bourde !!!!!










Après avoir préchauffé votre four à 210°, prenez un morceau de pâtes et prélevez de petits morceaux, que vous allez déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant 10 minutes.












A la sortie du four,...
















... vos gourmandises sont bien dorées.
















Laissez-les refroidir sur une grille.







Vous n'avez plus qu'à vous régalez !
Vous pouvez les accompagner avec de la chicorée...


Comme je l'ai signalé, ces gourmandises au chocolat sont addictives ! Hyper croustillantes et hyper savoureuses ! Il faut se retenir pour ne pas tout manger d'un coup !!!!


Pour d'autres recettes gourmandes au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses : [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]















Commentaires

  1. Ici on avait deja validé et adopté la "croutons originaux attitude" on en met de partout :apéro, salade, ...bref la version sucrée risque de rendre ma tribu dingo!!!! je les imagine m' en réclamer du petit déj' jusqu'au gourmandise du soir!!!! Merci pour cette délicieuse recette trop "gourmande" et hyper "astucieuse" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je confirme, mes gourmandises sucrées sont aussi addictives que la version salée ! ;-) Vous risquez, effectivement, de devoir en faire régulièrement !!! Fort heureusement, elles se conservent parfaitement quelques jours dans un bocal... Enfin, encore faut-il que vous ayez encore de quoi conserver ! ;-)

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :