Soupe au riz et au tahin (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe au riz et au tahin (Vegan) :







Comment cuisiner le tahin ?




Cette recette, je l'ai trouvée dans un livre il y a quelques temps et j'ai voulu essayer... J'ai apporté quelques modifications...

Cette recette peut intriguer, voire interpeller. C'est d'ailleurs l'effet qu'elle a fait sur Isabelle. Elle a un peu tiqué quand je lui ai servie ma soupe.

Au final, elle l'a trouvée très bonne. Le fait de l'avoir accompagnée de mouillettes au miso a joué en ma faveur.

En effet, la soupe, seule, n'a pas un goût trop prononcé (le soir, c'était beaucoup mieux...). Mais, j'ai fait en sorte de l'améliorer.

En tout cas, si vous voulez une soupe rassasiante, rapide à faire, bonne pour la santé (grâce au tahin qui est riche en protéines, en fibres et en minéraux et au miso) et avec peu d'ingrédients, ma soupe est faites pour vous !

En hiver, elle réchauffe bien !










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 90 g de tahin bio
- 1 litre + 60 ml d'eau filtrée
- 100 g de riz Basmati bio
- du miso bio
- 2 cuillères à soupe de jus de citron bio
- 1 tartine de mon pain complet bio au levain naturel fait maison
- sel















J'ai fait bouillir 1 litre d'eau salée dans une casserole.















J'ai ajouté mon riz rincé.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai pris mon tahin.















J'ai ajouté les 60 ml d'eau.
















J'ai fouetté.
















J'ai ajouté mon jus de citron.
















J'ai fouetté.
















J'ai pris ma tartine.
















Je l'ai détaillée en mouillettes.
















Je les ai tartinées de miso.
















Une fois mon riz cuit, j'ai éteint le feu.















J'ai versé mon mélange au tahin.
















J'en ai gardé une petite partie pour la fin.















J'ai bien mélangé.















J'ai servi immédiatement avec mes mouillettes de miso, en ajoutant sur le dessus un peu de mélange au tahin.









Les accompagnements que j'ai ajoutés à la recette initiale ne sont pas de trop ! Effectivement, la soupe est un peu fade même si le tahin apporte un bon goût à l'ensemble ! Comme toujours, le miso marche parfaitement bien avec ce dernier ! Le soir, comme elle avait eu le temps d'infuser, la soupe était plus goûteuse... A vous d'essayer pour vous faire une opinion... Je garde l'idée de la recette en tête car elle est vraiment rassasiante avec peu d'ingrédients...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :