Biscuits aux noisettes, au quinoa et au sésame (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits aux noisettes, au quinoa et au sésame (Vegan) (pour une trentaine de biscuits) :








Comment faire des biscuits faits maison ?





J'avais envie de biscuits, donc j'ai fait des biscuits...

Et, comme je pars en randonnée-découverte le lendemain, je me suis dit que j'allais en emporter, au cas où j'aurais un coup de barre. Normalement, mon jeûne intermittent se passe bien, mais j'aime mieux être prudente...

Je n'ai pas suivi de recette précise pour faire mes biscuits. J'y suis allée un peu à l'instinct.

Cette fois-ci, j'ai décidé de les faire au quinoa cru (précédemment, je vous ai donné une recette de biscuits au quinoa cuit).

Je l'ai accompagné de graines de sésame, mais aussi de noisettes.

Le reste des ingrédients est très simple : farine, sucre, huile d'olive et lait d'amandes.

Au final, mes Biscuits sont très faciles à réaliser et ils sont, surtout, très bons !










Pour la recette, j'ai utilisé :

- 200 g de farine semi-complète bio
- 50 ml de lait d'amandes fait maison
- 30 g de graines de sésame bio
- 50 g de sucre de Fleur de coco bio
- 30 g de quinoa bio
- 30 noisettes de mon jardin
- 50 ml d'huile d'olive bio
- 1 pincée de sel















J'ai commencé par torréfier mon quinoa et mes graines de sésame...
... j'ai décortiqué mes noisettes et je les ai torréfiées...
... au four, à 210°, pendant 7 à 9 minutes...
J'ai laissé refroidir.













Une fois refroidies, j'ai mixé mes noisettes dans mon moulin à café électrique.














Dans un saladier, j'ai mis ma farine, mon sucre, mes noisettes mixées et le sel.















J'ai mélangé.















J'ai ajouté mon huile d'olive.
















J'ai sablé du bout des doigts.
















Voilà le résultat obtenu.

















J'ai ajouté le lait d'amandes.















J'ai formé une boule.
















J'ai ajouté mon quinoa et mes graines de sésame torréfiés.
















J'ai travaillé ma pâte pour bien les faire pénétrer.














J'ai laissé reposer ma pâte au réfrigérateur, pendant 1 heure.
















Au bout d'1 heure, j'ai sorti ma pâte et j'ai préchauffé mon four à 210°.














J'ai déposé un morceau sur une plaque farinée.















Je l'ai étalé au rouleau.
Ne vous inquiétez pas des irrégularités : à la cuisson, vos biscuits ne vont pas casser.














J'y ai découpé des formes avec un emporte-pièce en forme de biscuits, genre "Petit Beurre"...













J'ai déposé chaque biscuit...
















... sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.













J'ai procédé de la même façon avec le reste de ma pâte.
J'ai enfourné pour 11 à 12 minutes.
Surveillez bien la cuisson : les biscuits brûlent vite.













A la sortie du four,...
















... j'ai laissé refroidir mes biscuits sur une grille.















J'avoue, je n'ai pas attendu le complet refroidissement pour les  goûter...








Excellents ! Super croustillants et très savoureux ! Comme quoi, les biscuits faits maison, c'est facile à faire !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :